Les RESTOS du COEUR recherchent des bénévoles
Les Restos du Cœur cherchent deux bénévoles pour remplir les missions de responsable d’entrepôt et de gestionnaire des approvisionnements. Ils travailleront dans un pôle entrepôt regroupant la gestion de l’entrepôt, la gestion des stocks et la préparation des commandes soit une équipe d’une quinzaine de personnes qui sont toutes bénévoles.
Adjoint au responsable d’entrepôt à vocation de devenir responsable. Le travail est en binôme avec l’actuel responsable :
- Gestion des livraisons sur 10 centres de distribution départementaux.
- Gestion des chauffeurs
- Gestion des préparateurs de commandes et des manutentionnaires (Bénévoles des Restos du cœur, personnes sous tutelle du département, TIG, etc.).
- Relations avec les gestionnaires de stock des centres pour déterminer les besoins futurs et les problématiques qu’ils rencontrent.
- Contrôle de la gestion du parc automobile géré par un bénévole (15 véhicules)
- Gestion d’états en liaison avec les demandes du national.
- Participation aux réunions de bureau et de l’association.
- Contrôle de la gestion des dotations effectué par un bénévole.
Temps estimé : 2 à 3 demi-journées par semaines de 8 h 00 à 13 h 00 heures.
Qualités demandées : connaître un mode de gestion logistique, à défaut pouvoir apprendre les processus auprès de l’actuel responsable. Faire preuve d’entregent dans un monde de bénévoles. Aptitude au conseil auprès du responsable départemental pour les questions logistiques.
Gestionnaire des approvisionnements :
- Le gestionnaire travaille avec deux logiciels des Restos du cœur : le premier traite des flux de commandes départementaux, le second des commandes faites à l’échelon national. Les formations sont assurées par les Restos du cœur.
- Le travail consiste à consolider hebdomadairement les commandes faites par les centres, effectuer les commandes globales auprès des entrepôts nationaux et en retour de répartir les denrées sur les centres en fonction des arrivages et des disponibilités.
Temps : 2 à 3 matinées par semaine en binôme avec un autre gestionnaire.