Stage de danse – Fusion Flamenco-arabe

La fusion flamenco orientale est un style très personnel. Pour le danser on a besoin de certains basses de danse orientale et du flamenco. Pour les éléments du flamenco on a besoin de connaître le rythme, la posture et le mouvements des bras et des mains. Ce style est très attaché à la terre, les mouvements des hanches sont très amples, les pieds rarement vont monté à relevé. Nos jambes sont nos racines qui nous attachent à la terre et nos bras et notre corps essaie en même temps de toucher le ciel. On frappe avec les mains et avec les pieds pour suivre le rythme. On utilise tout notre corps pour exprimer notre joie ou tristesse, avec une touche passionnelle. 
 
 
Déroulement du stage,
 
Après l’échauffement, on travaille la posture, la position de notre corps pour donner une allure « flamenca » à notre corps. Travail musical pour reconnaître le rythme et essayer de l’accompagner avec las « palmas » (frappement des mains). Positions des bras et mouvements des mains, puis coordination avec les hanches et les pieds. Pour finaliser, on pourra faire une chorégraphie ou pouvoir mettre en place tous ces éléments ensemble.
 
Cet stage est ouvert à tous!! initiés et non initiés de la danse orientale et/ou du flamenco.
 
Prix:  20€ adhérents CLEP-Andaluna
           25€ non adhérents
 
Pour vous inscrire, il faut réserver votre place par mail à andaluna.danse@gmail.com ou aupres de nous avant ou après les cours!!
 
Aller à la barre d’outils